_E6C6167.jpg

LIFTING PAR ACUPUNCTURE - Acupuncture esthétique

Très répandu aux États-Unis, le lifting acupunctural (ou aussi connu sous le nom d’acupuncture esthétique) est une belle alternative au Botox* et aux chirurgies**. Il représente un intermédiaire entre le lifting chirurgical* et les crèmes esthétiques. Ses effets sont 100% naturels et aident à prévenir le vieillissement. La technique n’abrase pas, ne brûle pas et n’introduit aucun produit dans la peau. Elle agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides. L’acupuncture est la seule technique à reconnaître cette cause ; ce qui explique la qualité et la durabilité des résultats obtenus.

À ce niveau, il permet de :

  • réactiver le métabolisme cellulaire

  • relâcher les muscles tendus qui sont à l’origines des rides

  • tonifier les autres muscles qui tendent à relâcher.

  • éliminer les toxines en stimulant les glandes

  • augmenter l’échange intercellulaire

  • augmenter la production de collagène

  • clarifier le teint

  • resserrer les pores de la peau

  • réduire l’acné

  • retendre l’épiderme et améliorer la texture de la peau et son élasticité

  • atténuer les rides

  • favoriser la circulation sanguine au visage ( qui aura un effet sur le teint, la qualité de la peau et des muscles)

*Pas de contre-indications. Les deux peuvent être combinés. L’acupuncture esthétique aide à maintenir plus longtemps de résultats en continuant de relâcher les muscles ciblés par le botox.

* Si vous avez déjà eu un lifting chirurgical, l’acupuncture esthétique peut être très complémentaire. En stimulant les fonctions glandulaires et circulatoires, il aidera à préserver les résultats de la chirurgie.

SÉANCE

Une séance dure environ une heure et demie. Le coût est de 140$.

PROTOCOLE

Sur une peau propre, nous poserons les aiguilles sur les zones stratégiques en fonction de votre anatomie et de vos besoins. Le temps de rétention d’aiguilles varient entre 20 à 30 minutes. Puis, l’application d’huile pour combiner aux autre outils de la médecine chinoise qui favorise la détende et la circulation ( guasha et ventouses) pour terminer avec un léger massage.

FRÉQUENCE

La fréquence et le nombre de traitements dépendent de l’âge et de l’état de la peau. La fréquence et la régularité des traitements aideront à cumuler les résultats et à les maintenir. Si on compare à un massage, plus on le fait, plus les muscles relâchent et tendent à rester souples.

Après 40 ans, il faut prévoir environ 4 à 10 séances consécutives variant selon les résultats désirés, à raison de 1-2 x/semaine. Puis, un suivi est favorable aux mois pour des résultats optimales, sinon aux changements de saison pour préserver les résultats.

 VIEILLISSEMENT

Pour bien comprendre dans quel sens les paramètres ci-dessus influenceront le processus de vieillissement, voici un vidéo un peu désuet mais qui explique bien comment s’engendre le vieillissement du visage.

ANATOMIE DU VIEILLISSEMENT DU VISAGE - YouTube